Valtra dope deux modèles de la série A
Les tracteurs A 105 et A 115 bénéficient d’évolutions pour la campagne de 2025 et seront désormais uniquement disponibles avec la transmission powershift HiTech 4.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la campagne de 2025, le tractoriste finlandais offre une mise à jour aux deux modèles les plus vendus de la série A, le A 105 de 105 ch et le A115 de 115 ch. Tous deux restent motorisés par le bloc Agco Power à 4 cylindres de 4,4 litres. En revanche, il y a du changement au niveau de la transmission puisqu’ils seront désormais uniquement disponibles avec une boîte semi-powershift à quatre vitesses (16/16 ou 32/32 avec superréducteur).
La boîte HiTech 2 mécanique à doubleur ne sera plus proposée sur ces deux modèles mais reste au catalogue sur les 3-cylindres et les deux plus puissants 4-cylindres. Le levier mécanique disparaît au profit d’une gestion électronique. Valtra annonce notamment une amélioration des passages de vitesses dans toutes les gammes.
Une cabine améliorée
La cabine reste la même mais Valtra y apporte des évolutions. Ainsi, la climatisation et le chauffage sont optimisés et les chauffeurs apprécieront la présence d’un joint anti-poussière au-dessus de la vitre arrière. Les deux grands A bénéficient en outre de rétroviseurs nettement plus grands. Les deux tracteurs sont désormais compatibles Isobus et peuvent recevoir des équipements d’agriculture de précision.
Parmi les autres évolutions, on note le montage d’un réservoir de carburant plus grand, qui atteint 200 litres. Un réservoir en acier est proposé en option. Le relevage avant est monté d’usine. Il propose une capacité de 2,5 tonnes avec, au choix, une commande mécanique ou électronique. Le circuit hydraulique standard est alimenté par une double pompe délivrant 98 l/min. Il est possible d’augmenter ses capacités dans le studio de personnalisation Valtra Unlimited.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :